top of page

SIMPLE, CONCRET  ET VISUEL 

carte autisme1 - Copie.jpg

CALME, PATIENCE, BIENVEILLANCE!

*L'Autisme affecte le fonctionnement du cerveau, le système immunitaire et biologique, altère les capacités de  reconnaissance des expressions, des codes sociaux et affectifs, génère hypersensibilité émotionnelle et troubles du comportement.

Les handicaps ( autismes, déficiences intellectuelles, maladies rares, maladies génétiques), ne protègent pas les personnes des problèmes de santé ( physique, psychologique, psychiatrique).

Ainsi l'autisme ne protège pas! de la grippe, des maux de dents ou encore de la dépression comme tout à chacun!

 Des petites habitudes aux comportements inadaptés!

"Oh non! il a encore mangé tout le savon!

Et oui encore du savon en moins, mais heureusement il n'a pas été malade!"

Comment est ce qu'un adolescent avec un autisme peut-il en arrivé là? Est ce vraiment la faute de l'Autisme ou est- ce tout simplement une mauvaise habitude prise dans l'enfance et qui devient avec le temps une façon de fonctionner.

Un enfant, dès qu'il voit un chat lui crache dessus et lui tire la queue.

Un autre enfant passe son temps à tremper ses mains dans les toilettes.

Un autre ne supporte plus que l'on allume la télévision.

Dés que la porte d'entrée est ouverte, l'enfant cour pour toucher l'arbre au fond du jardin. Qu'il soit habillé ou pas!

Une autre personne autiste semble obligé de refermer toutes les portes, les bouchons des bouteilles.

Celui ci vous bouscule pour replacer le téléphone bien perpendiculaire au coin de la table (il fait 1m85 et 90 kilos).

Un autre à la moindre incompréhension  baisse son pantalon!

Des exemples comme ça, les parents, les professionnels en ont des centaines.. Et c'est vrai, c'est peut être drôle, jusqu'à un certain point. 

Un adolescent avec un autisme touche les seins des personnes qu'il croise, homme, femme et enfant. Autant  dire que ce n'est plus drôle du tout? Et ce adolescent avec un autisme risquerait de tomber sous le coup de la LOI (l'attouchement est un délit).

Je fais de la provocation, mais quand même à partir de 18 ans, la majorité ordonne des droit et des devoirs et ce que l'on soit handicapé ou non (là du coup pas de différence).

Une habitude peut se prendre très rapidement chez les personnes autistes et se perd très difficilement, après de long mois d'apprentissage. Et c'est très frustrant pour tout le monde.

Un enfant dès qu'on lui donne deux consignes à la fois se met à tourner sur lui même.

Un enfant qui mange tout le temps et tout ce qu'il trouve. des pierres en passant par  la lessive  jusqu'aux lingettes hygiéniques.

Un jeune adolescent découvre la sensualité de son corps un jour en montant sur un vélo. Puis il commence, parce qu'il ressent des sensations agréables à se taper les fesses sur la selles. 3 ans plus-tard l'adolescent de 15 ans normalement constitué a pris l'habitude de se taper les fesses sur les canapés et c'est maintenant son seul moyen pour se masturber. Embarrassant si c'est ailleurs que dans sa chambre! ...

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00
bottom of page